Voilà vous avez votre lettre devant vous, vous êtes content, vous avez enfin terminé!
Pas du tout !
Il vous reste encore de la mettre au point, de tout contrôler de réécrire un bon nombre de passage, de la mettre en forme
Reprenez votre accroche, êtes-vous certain que ce soit la meilleur. Prenez encore une journée pur en réécrire, une vingtaine ou plus si votre subconscient vous en inspire davantage.
Vous avez en tête, tout le détail de votre lettre, avez-vous mis le plus important, dans votre accroche ?
Avez-vous cité les meilleurs des avantages de votre produit.
C’est peut-être l’avantage que vous trouvez le meilleur mais est-ce vraiment le meilleur pour les autres.
Vous avez utilisez les mots chocs, qui vont intéresser vos prospects. Ce ne sont peut-être que les mots qui vous intéressent vous, mais par vos lecteurs ?
Ensuite relisez chaque paragraphe.
N’y a-t-il pas des mots inutiles ? N’y a-t-il pas des mots trop longs, trop complexes ?
N’avez-vous pas oublié de parler de votre interlocuteur, et trop parlé de vous ou des autres?
J’ai relu il y a quelques jours, une lettre de vente bien faite mais en faisant le compte, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de :
- Vous
- Vos
Il y était noté, je vous promets, mon livre, ma méthode, mes idées etc…
Lorsque le prospect vous lit, il faut qu’il soit déjà convaincu qu’il est en possession de son e-book puisqu’il vous l’a déjà acheté.
Je lui ai également fait remplacer, les « autres » par VOUS
Et oui le lecteur est intéressé par LUI
Donc si votre produit apporte quelque chose c’est à LUI s’il fait gagner du temps, de l’argent, de la notoriété c’est à LUI s’il règle rapidement un problème, c’est le SIEN
Les « autres » il s’en moque, il n’y a que LUI qui l’intéresse.
Regardez maintenant, si elle est trop dense, coupez vos paragraphes en deux. Laissez respirer votre lecteur.
Accroche-t-elle votre attention, est-elle facile à lire, vous donne-t-elle envie de continuer.
Si elle fait deux pages, attention à la fin de votre première page, elle doit introduire votre deuxième page, laissez votre lecteur dans le suspens, pour être certain qu’il tourne bien la page votre phrase doit commencer sur la première et se terminer sur le deuxième, et coupez votre phrase au bon moment !
Faites comme dans les feuilletons, on pose une question importante, et intéressé vous attendez la réponse tout de suite… Mais non, vous connaîtrez la suite au prochain épisode.
Mettez en relief les passages ou les mots importants.
Pas trop de couleurs (en principe 3 dont le noir) pour mettre en valeur il y a
- le souligné
- le retrait
- les caractères en gras
- l’italique
- le centrage
- le tiret
- le double tiret
- l’étoile
- la flèche
- la numérotation
- la ponctuation
Évitez la monotonie.
N’oubliez pas vos coordonnées, vos liens, si c’est possible vous pouvez ajouter
- des images représentant votre produit
Relisez votre lettre, relisez, relisez faites la lire à vos amis, et demandez-leur qu’ils vous disent honnêtement ce qu’ils en pensent passez deux jours à faire autre chose….. ce n’est pas le travail qui manque lorsque l’on démarra une affaire
Le soir, détendez-vous, relaxer-vous, faites vos séances et demandez à votre subconscient de vous aidez
Maintenant, renforcer votre séance de visualisation, imaginez, que vous donniez votre lettre de vente à un copywriter de renom, et imaginez qu’il vous la rende après l’avoir lue, et qu’il vous félicite, en vous assurant qu’elle va vous amener beaucoup de commandes.
C’est ce que je vous souhaite.
Partie 2: Pratiquez le judo verbal (Didier Penissard)
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Les personnes que je connais qui ont de la répartie emploie un moyen
efficace. Elles utilisent le "judo verbal". De quoi s'agit-il ?
Analysons comment un p...
Il y a 12 ans
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