Nous venons de fêter la Journée de la Femme ce dimanche. Pour ma part, je trouve que c’est une grossière farce ! Comment ça ? Serions nous une espèce en voie de disparition ?
Que pouvons nous faire de plus ce jour là ? Se donner bonne conscience pour certains, une fois dans l’année se faire servir son petit déjeuner au lit pour les 364 autres jours où nous assumons 99% des tâches quotidiennes.
Recevoir un petit cadeau ? Pourquoi, il faut une raison pour offrir un petit présent à ceux qu’on aime? Surtout si c’est un aspirateur ou un micro-ondes. Non merci,
Plus encore, fêter le combat qu’ont mené nos consoeurs pour l’égalité des femmes au niveau de nos droits, parfois au risque de leur vie ? Je pense à elles pratiquement tous les jours et les remercie des avancements qu’elles ont pu nous apporter. Tous les jours..Je les remercie dans mes actes, dans mes pensées bien que le combat soit loin d’être terminé !
Vaste sujet !
Je sais, je suis un peu féministe sur le coup. En fait je ne le suis pas forcément le reste de l’année.
Les hommes et les femmes ne sont pas égaux : nous sommes complémentaires et il se trouve que des opportunités qui correspondent aux deux sexes existent.
Dans le domaine du travail, les inégalités persistent. Mais il existe, parmi d’autres, un domaine dont je voudrais vous parler : le marketing internet, créer son propre business en ligne.
Etre indépendante professionnellement, financièrement, être investie dans une activité aussi complexe que passionnante. Je pense que ce genre d’activité nous correspond particulièrement.
Nous devons assumer tous les jours un grand nombres d’activités: notre rôle de femme a tellement de facettes ! Gérer un emploi du temps serré entre la maison, le mari, les enfants, le travail ... Nous savons faire. Un travail qui nous est indispensable tant par la liberté qu’il nous offre que par l’indépendance financière.
Telle Shiva, déesse à un nombre incroyable de bras, nous dévellopons tout au long des journées qui s’écoulent des trésors d’ingénuosité pour combiner le tout. Avoir le contrôle et prendre des décisions pour toute notre petite famille, ça aussi nous savons faire. Les femmes qui n’ont pas encore d’enfants ou ne souhaitent pas en avoir ont un peu plus de temps à investir dans leur projet professionnel mais je pense qu’elles se reconnaitront malgré tout un peu dans ce portrait dressé grossièrement.
Ce que nous pouvons ressortir de ce coup de g..., ce sont les différentes qualités nécessaires et pratiquement innées que nous avons su dévelloper. Allons Messieurs, un peu d’humour, ne vous fâchez pas pour si peu ! Encore une qualité : l’humour...
Soyez sincères : pour beaucoup de ces messieurs,que ce soit remplir une machine à laver ou un caddie, est une chose que nous savons faire depuis toujours. Hors il ne leur est jamais venu à l’esprit qu’entre la naissance et aujourd’hui, nous avons compris qu’il fallait passer par cet apprentissage sinon notre maison allait se retrouver sans dessus dessous...
Passons aux choses sérieuses maintenant.
Si nous savons nous investir totalement dans une activité qui demande beaucoup d’abnégation, si nous savons gérer un, voir des emplois du temps aussi serrés que celui d’un ministre (d’ailleurs j’aimerai en voir un, un jour, d’emploi du temps de ministre...) Si nous savons prendre des décisions importantes pour nous-même et ceux que l’on aime, mettre en place des structures solides sur lesquelles beaucoup de personnes pourront s’appuyer, si nous savons user de psychologie et de délicatesse pour résoudre des problèmes, si nous savons partager (nos expériences, nos sentiments, notre savoir, ...)...
Mais qu’attendons nous pour nous créer notre propre chance, notre propre liberté de choix et de gestes !
Créer un business sur internet, créer sa propre affaire, être indépendante, est à notre portée de clic.
Nous en avons les qualités mais est-ce vraiment intéressant ? En sommes nous réellement capables ? C’est tout de même un peu intimidant, cela semble être un projet de grande envergure.
Il ne faut pas s’emballer. Quelque soit le projet que vous pouvez avoir, il s’agit là de bien réfléchir, de le peaufiner, de se renseigner, de faire des recherches (mais n’est-ce pas ce que vous êtes en train de faire justement ?) de contrôler les informations recueillies, ...
Ensuite, passer à la phase suivante : décider de se lancer dans une aventure exaltante, ou décider de ne pas le faire. Il faut savoir qu’attendre toute sa vie qu’une opportunité surgisse sans vraiment savoir laquelle, c’est prendre le risque qu’elle n’arrive jamais et savoir faire des choix, nous en sommes capables, nous le prouvons tous les jours.
Faire un choix donc, un choix de vie, car quand nous nous investissons dans un projet nous le faisons totalement, avec notre coeur, notre ventre, notre âme.
Puis, étapes par étapes, monter le projet, les projets proprement dits. Choisir les bons outils marketing, les bons partenaires et puis .... se lancer !
Les avantages ? Ils sont multiples.
Premier avantage : être maître de son temps, travailler le nombre d’heures que nous voulons (attention : les bénéfices seront proportionnels). Le temps, nous courrons après tous les jours. Le but ultime : avoir une organisation sans failles, être disponible au moment voulu, laisser de la place aux imprévus mais malgré tout s’investir énormément pour mettre en place quelque chose qui en vaut la peine et qui nous ressemblera.
Second avantage : quitte à enclencher quelque chose autant le faire bien. Nous sommes d’accord. Réussir. Mettre tout en oeuvre pour porter son projet au plus haut.A chacune d’entre nous de fixer ce que le plus haut peut représenter. Nous sommes toutes différentes, nos projets seront différents et les bénéfices multiples que nous pourront en retirer également. Et apprécier le retour. Le juste retour des choses qui nous font comprendre que lorsque l’on s’en donne la peine, il y a tout plein de bonnes choses qui en découlent.
Troisième avantage : la confiance en soi.Lorsque nos projets arrivent à un niveau avancé et délicieusement avancé même, nous pouvons être fières de nous. Comment ça ? Je n’ai pas du tout parler de vanité, voyons, c’est un pêché. Je parle juste de savoir que nous en sommes capables. Capables d’arriver à mener à bien une entreprise, un projet, et être heureuses de savoir que l’on a pu apporter un esprit neuf, une aide nouvelle à beaucoup de personnes.
Enfin il y a certainement beaucoup d’autres avantages que vous découvrirez au fur et à mesure de l’avancement de votre projet. Créer son business dans le marketing internet vous apportera des tas de choses à plusieurs niveaux. C’est un domaine passionnant, je ne vous l’ai pas déjà dit ? Mais je vous laisse découvrir par vous-même, entrevoir les possibilités infinies qui en découleront ...
Stéphanie Tuffigo http://guide-conseils-en-marketing-internet.blogspot.com
Source : http://Contenu-Gratuit.com
Partie 2: Pratiquez le judo verbal (Didier Penissard)
-
Les personnes que je connais qui ont de la répartie emploie un moyen
efficace. Elles utilisent le "judo verbal". De quoi s'agit-il ?
Analysons comment un p...
Il y a 13 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire